Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
1 avril 2008

Gros pains au lait pour les gourmands !!!

pains_au_lait3

Voici de TRÈS bons pains au lait, bien moelleux. Il est possible d'en faire 2 tournées et d'en congeler pour des petits déjeuners du dimanche où on a la flemme d'aller en chercher. Ils gardent leur moelleux et leur bon goût.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de levée : 1h
Temps de cuisson : 25.30 minutes

 

pains_au_lait7

Pour 6 pains au lait :

- 270g farine
- 40g sucre
- 3g sel
- 9g levure boulanger
- 100g lait
- 1 œuf
- 50g beurre mou
+ sucre perlé
+ dorure

pains_au_lait10

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, sauf le beurre. Pétrir 5 minutes et ajouter le beurre. Pétrir encore 10 minutes.
Mettre en boule, et laisser lever 30 à 40 minutes à température ambiante (20º +).
"Rompre" la levée, diviser la boule en 6 morceaux. Former les pains au lait, les mettre sur la plaque du four et laisser lever encore 30 minutes.
Préchauffer le four à 200ºC. Dorer les pains avec jaune d'œuf, sel et eau. Parsemer de sucre perlé. Enfourner pour 25 à 30 minutes.

pains_au_lait13

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de te taguer!<br /> passe sur mon blog si ca te dit
S
des pains au lait qui aident à sauter du lit !!
C
j'adore ça et les tiens sont très beaux!
N
Les pains au lait me rappellent toujours mon enfance. Avec du beurre et du chocolat noir râpé hummm!!!
A
Ils sont très beaux tes petits pains au lait, j'en croquerais bien un ou deux !
Archives
Publicité
Publicité