Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
23 mars 2010

Caprice berrichon

100_9561

Voici une spécialité bien d'ici et pourtant on en trouve rarement dans les pâtisseries. Et quel malheur car c'est vraiment délicieux.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25.30 minutes

- 100g poudre d'amandes
- 50g sucre glace
- 50g noix hachées
- 2 blancs d'oeuf
- 50g de sucre
- une quinzaine de framboises

100_9558


Écraser les framboises à la fourchette  pour obtenir une purée de fruits. Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace et les noix hachées. Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron et les 50g de sucre. Les incorporer délicatement au mélange sec. Verser un peu de pâte au fond des moules beurrés (sur 1cm environ). Mettre une petite cuillère de purée de framboises au centre, puis couvrir avec le reste de la pâte. Faire cuire  25 à 30 minutes à 150°C. Laisser complètement refroidir avant de démouler.

100_9562

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testés et adoptés! Mon article est ici, http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/02/les-caprices-berrichons-aux-fruits.html, si tu veux venir faire un tour sur mon blog, j'en serais ravie ;)!<br /> <br /> A bientôt
C
Merci beaucoup pour la recette <br /> <br /> il n y a pas beaucoup de recettes qui n utilise que des blancs d'oeuf <br /> <br /> je l'ai testé et a la maison on a trouvé cela délicieux<br /> <br /> auraistu la gentillesse de me laisser un commentaire sur mon blog pour me dire ce que tu en penses<br /> <br /> http://peche-de-gourmandises.over-blog.com/article-mes-caprices-berrichon-96142091.html<br /> <br /> merci beaucoup
M
Enfin j'ai pu tester cette recette ! cet été pas eu le temps avec le déménagement et v'là ti pa que je trouve des framboises au mois de Décembre. Alors je ne pensais qu'à ça faire cette recette du berry. Pourtant nous avons habité Argenton d'on parlait Fadette dans son com., mais jamais vu. En plus c'est vite fait un goût pas commun tous ces bons ingrédients ensemble surprenant. A un de ces jours si tu passes dans l'Aude c'est à toi de venir nous voir à LAGRASSE
J
ouah que cela est beau et cela doit aussi être bon.<br /> je viens souvent sur ton site et cette recette je ne manquerais pas de la faire dès mon retour. en tout cas je la note bisous
N
Bon et bien je me sers car tu m'as gracieusement invité. Je te remercie de ton passage sur mon blog ça m'a bien fait plaisir. Merci<br /> Bonne soirée bisou
Archives
Publicité
Publicité