Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
5 octobre 2011

Fontainebleau aux pêches

Fontainebleau pêches 2

Voici une recette toute simple que je voulais tester depuis un moment, il suffit juste d'avoir 2 ingrédients (de la faisselle, de la crème à fouetter) et des fruits. Et l'association de la faisselle avec cette chantilly est superbe, surtout quand on mélange le tout avec un fruit un peu acide. Avec des framboises ce doit être extra !

(ma faisselle n'était pas assez égouttée, il faut bien égoutter le tout au moins une matinée, pour que la crème soit + aérée).

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 2 personnes :

- 100g de faisselle de vache bien égouttée

- 80g de crème fouettée

- 2 cas de sucre

- des pêches

Eplucher les pêches. En couper 1 en gros dés, écraser le reste pour en faire une sorte de coulis. Réserver au frais et sucrer légèrement si besoin. Monter la crème fouettée et y ajouter le sucre. Délayer la faisselle et y ajouter la crème fouettée. Incorporer des dés de pêche et verser dans des ramequins ou verrines. Accompagner du coulis de pêches.

Fontainebleau pêches 3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre et j'approuve <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> Valérie.
C
mon grand père nous en faisait quand j'allais en vacances chez lui petite.<br /> <br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss
J
et dire que j'habite à coté de Fontainebleau et que j'en ai jamais mangé.....<br /> bizzz
Archives
Publicité
Publicité