Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
31 octobre 2013

Petits cheesecakes sans cuisson aux fruits rouges

Cheesecake fruits rouges

Le cheesecake on adore ça, mais on évite d'en manger trop car quand même, c'est riche !! Et puis en fin de grossesse on aurait tendance à prendre facilement + de poids et pas forcément bien placer ... Donc j'essaie de contrôler. Mais il faut quand même se faire plaisir et un petit gâteau individuel comme celui-ci, on ne peut pas résister.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 3h

Pour 4 personnes :

- 165g de philadelphia

- 120g de coulis de fruits rouges (à faire soi-même avec des fruits rouges congelés pour moi - framboises et myrtills - ou utiliser du coulis tout prêt pour gagner du temps)

- 3 feuilles de gélatine

- 100g de sucre

- 280g de crème fleurette à 30% MG froide

 

Pour la base, j'ai réalisé des sablés bretons, mais vous pouvez faire les fonds avec des petits gâteaux émiettés juste liés avec un peu de beurre fondu.

Pour l'appareil, peser 80g de crème liquide, la faire chauffer. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, l'égoutter et l'incorporer dans la crème chaude. A part, fouetter le philadelphia avec le coulis. Ajouter la crème juste chaude. Monter le reste de crème bien froide en chantilly avec le sucre. Incorporer cette chantilly délicatement au mélange précédent. Verser dans les moules sur les fonds de cheesecake et mettre au frigo au moins 3h. Déguster bien froid.

Cheesecake fruits rouges (2)

 

A l'heure où j'avais préparé ce message, j'étais en fin de grossesse.. Mais au moment où je vous parle je suis une toute jeune maman comblée par la venue de notre petit Samuel le 19 octobre. Il se pourrait donc que je sois un peu moins présente dans les semaines à venir car mon attention se concentre entièrement vers lui pour mon plus grand bonheur. Merci à toutes et tous pour votre compréhension, je ne vous oublie pas pour autant et essayerais de poster 1 recette par semaine quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
félicitations!!!!
M
Bienvenue et félicitations pour la naissance de Samuel.<br /> <br /> Un grand merci pour vos délicieuses recettes. Profitez bien de votre petit bonhomme<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Mathilde
M
Bienvenue et félicitations pour la naissance de Samuel.<br /> <br /> Un grand merci pour vos délicieuses recettes. Profitez bien de votre petit bonhomme<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Mathilde
C
Félicitations et bienvenu à Samuel....tout plein de bonheur.
L
Félicitations aux nouveaux parents et bienvenue à ce petit bonhomme et encore merci pour toutes vos bonnes recettes simples et délicieuses!!!!
Archives
Publicité
Publicité