Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
20 septembre 2007

Briochettes pour les gourmands

briochettes13

Des fois on a envie de douceur.. Dans ces cas là, je sors la machine à pain et je fais des briochettes.

Temps de préparation de la pâte : 15 min.
Temps de 1ère levée : 1h.
Temps de 2ème levée : 1h15.
Temps de cuisson : 15.20 min.

- 350g de farine de boulanger
- 20g de levure de boulanger
- 4cL lait
- 2 cL eau
- 2 oeufs
- 100g beurre mou
- 40g sucre
- 1 cac sel

 

briochettes11

Mettres les ingrédients secs dans la map, mettre en mode pétrissage. Ajouter le beurre mou, puis les oeufs, le lait et l'eau. Rajouter de la farine si la pâte est trop collante. Mettre la pâte dans un récipient, saupoudrer de farine, couvrir et laisser lever 1h.

briochettes5

Au bout d'1h, rompre la pâte et la détailler en petites boules. Beurrer la plaque à muffins (très utile pour les briochettes). Mettre les petites boules, refariner et laisser lever de nouveau pendant 1h15.

briochettes9

Préchauffer le four à 175°C.  Dorer les briochettes à l'oeuf et saupoudrer de sucre perlé.
Enfourner pour 15 à 20 minutes.  C'est prêt !!!

briochettes10

 

Elles sont super moelleuses et ont un bon goût de sucre juste comme il faut, un régal pour le goûter !!

 

briochettes18

Bonne journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
très appétissantes tes briochettes !!
L
elles ont l'air super moelleuses ...
E
Moi, je suis gourmande ... je peux en avoir une ??<br /> Ah ! Y'en a plus ... ça ne m'étonne pas, elles sont magnifiques !
N
Bravo pour cette recette de briochettes. J'ai fait les mêmes hier en diminuant les proportions pour en faire 6 dans une empreinte à briochettes. C'était délicieux. j'ai mis un lien de mon article sur le tien. Encore bravo.
N
Magnifiques ces brioches! Il faudra que j'essaye à l'occasion!
Archives
Publicité
Publicité