Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
4 octobre 2007

Deuxfeuilles au chocolat

millefeuilles_chocolat2

Voici donc le "millefeuilles au chocolat" donc je vous parlais, qui s'est transformé en  "Deux feuilles". Bah oui faut bien l'appeler par son vrai nom !!

L'idée est très simple : un montage Tuiles et Ganache chocolat noir . Un vrai jeu d'enfant, mais qui a régalé les papilles de tout le monde dimanche midi.

Pour les tuiles je vous renvoie à ma recette de "Tuiles légèrement chocolatées" d'avant-hier. Ma recette de ganache a été faite comme d'habitude sur une base de ganache normale que j'ai modifié à ma façon.

Temps de préparation de la ganache (à faire la veille) : 15 min + une nuit au frigo pour durcir.
Temps de préparation des tuiles : cf. recette
Temps de montage : 30 secondes.

Pour 6 gourmands :
- 80g chocolat noir
- 25g beurre
- 100g lait
- 1 pincée de sel
- 25g cacao en poudre
- 6 cas de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cas de mascarpone

A faire dans la soirée ... Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir avec le beurre et le lait. Ajouter le sucre, le sel, le cacao et le sucre vanillé quand tout est bien fondu et amalgamé. Au dernier moment ajouter le mascarpone. Bien mélanger. Mettre cette sauce liquide dans un grand récipient. Placer au frigo. Toutes les heures, donner un coup de cuillère dedans (euh, ça sert à rien de se lever la nuit pour le faire !!!!). La sauce doit s'épaissir et devenir une ganache facile à travailler, encore un peu liquide.
Le matin même (faire vos tuiles si elles ne sont pas prêtes, je les avais faites la veille aussi), redonner un coup de cuillère. Si votre ganache est encore trop liquide pour vous, la placer un petit peu au freezer.

ganache_chocolat_1ganache_chocolat_2



Pour le montage c'est très simple : une cuillère de ganache, une tuile, une cuillère de ganache, une tuile, une cuillère de ganache. Décorer l'assiette comme vous le souhaitez.

millefeuilles_chocolat1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as vraiment de très bonnes recettes, très alléchantes!!!!
P
Je suis bien capable de me lever la nuit pour mettre des coups de cuillère à ta ganache... mais pour la manger !!! je suis même pas usre d'utiliser une cuillère, le doigt dedans et hop! ton deux feuilles est très apétissant !
M
Miam!! trop tentant!
L
ca donne envie de s'en faire un enorme !!!!
E
J'avais aimé les tuiles ... J'adore les deux feuilles !
Archives
Publicité
Publicité