Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
27 février 2008

Moelleux au chocolat et à la fleur de sel

muffins_chocolat3

Ce qui est bien quand je suis en vacances, c'est que j'ai beaucoup plus le temps de cuisiner. Et en plus, il a fait très beau donc on a pu se balader et être dans le jardin avec mon ti'homme ! Du coup, jolies photos avec le jardin derrière, ça change des espaces clos et de la lumière pas naturelle du tout qui déforme les couleurs.
Petite envie de douceur, et puis ça faisait déjà bien trop longtemps que j'avais utilisé du chocolat. C'est tout simple, rapide et bon !! Que demander de plus...

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

muffins_chocolat2

- 2 gros œufs (110g)
- 85g farine
- 50g sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 bonne pincée de fleur de sel
- 20g de beurre
- 100g de chocolat au lait
- 3 cL de crème liquide
- vanille liquide

muffins_chocolat7
Photo en intérieur pour cause de grignotage tardif !!! (il était même pô 22h j'vous jure !)

Préchauffer le four à 160ºC. Dans une casserole faire fondre le beurre avec la crème, le chocolat et le sel.
A part, mélanger les œufs, le sucre, la farine, la levure, la vanille puis verser le chocolat bien fondu dessus. Bien mélanger.
Verser dans les petites moules jusqu'à la moitié ou un chouilla plus haut mais pas trop !! (J'apprends à les maîtriser ces moules, donc si vous mettez trop de pâte, ça déborde). Faire cuire 25 minutes. Laisser refroidir ou manger de suite pour certains gourmands trop pressés.. et j'en connais quelques uns .. (Hein mon cœur ... !!).
Saupoudrer de sucre glace... et Voilà pour le goûter !
(On peut aussi utiliser du beurre salé pour accentuer ce petit goût qui rehausse bien le chocolat).

muffins_chocolat4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Du chocolat et pas trop de gras c'est pour moi
N
Alors ça c'est une super idée !<br /> Tes gâteaux ont l'air trop bons ! J'imagine qu'il y en a plus, plus la peine de demander, hein ?...<br /> <br /> Merci pour ton petit mot chez moi ;-)
C
Mmmhhhh ! Moi qui raffole des moelleux ! Je fonds devant cette merveille.
C
Ceux-ci aussi ont l'air délicieux, maim!<br /> A bientôt.
L
je n'ai qu'un mot à dire ..... Superbe !!!
Archives
Publicité
Publicité