Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
24 octobre 2010

Financiers amandes-noisettes

financiers

Longtemps qu'il n'y a pas eu de petits gâteaux par ici ! Une fois de plus, j'utilise mes fameux fruits secs de chez Albert Ménès : Amandes fumées et Noisettes romaines, elles ont un goût exquis.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10.12 minutes

Pour une quinzaine de financiers :
- 2 blancs d'oeuf
- 30g de beurre ou de purée d'amandes complète
- 60g de sucre
- 40g de farine
- 15 noisettes
- 15 amandes

Mélanger les blancs d'oeuf avec le beurre fondu (ou la purée d'amandes), ajouter le sucre, et la farine. Hacher grossièrement les noisettes et les ajouter. Verser dans des moules à financiers en silicone ou autres formes. Déposer une amande sur chaque et faire cuire 10 à 12 minutes à 175.180°C. Laisser refroidir.


financiers_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa cette recette!!!!!hummmm
P
petits financiers à croquer "tout cru" avec mon un p'tit café ce sedrait pafait !
F
tout mignon, tout chou ! j'adore
M
ultra gourmand tes financiers!
C
j'adore ces biscuits j'en fait régulièrement ça plait à tout le monde
Archives
Publicité
Publicité