Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
9 juillet 2011

Crème glacée à la Banane et Pépites de Chocolat

P1030366

Les chaleurs dernières m'ont donné envie de glace, mais de quelque chose de bien plus rapide et facile que ma crème anglaise aromatisée qui reste 1 nuit au frigo avant d'être turbinée. Donc c'est sans sorbetière et en un clin d'oeil que j'ai réalisé cette petite merveille de glace, au goût vraiment très agréable.

Temps de préparation : 5 min

Temps de congélation : 6h minimum

P1030369

 

Pour 3 à 4 boules de glace :

- 2 bananes qui se tiennent bien (pas trop mûres)

- 60g de sucre vergeoise

- 1 filet de jus de citron jaune

- 60g de crème liquide

- 2 cas de pisang ambon ou de sirop de banane verte

- une petite poignée de pépites de chocolat

Couper les bananes en rondelles et les réduire en purée à l'aide d'une fourchette. Ajouter le sucre, la crème, le jus de citron et le sirop et fouetter  pour bien amalgamer l'ensemble et dissoudre le sucre. Verser dans un récipient pas trop haut et mettre au congélateur pour au moins 6h. Sortir la crème glacée et former vos boules. 


P1030367

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alléchante glace !
P
Super glace ^^
C
parfait pour finir le repas en douceur<br /> bises
J
trop bon la glace à la banane....<br /> bizzz
C
J'en ai déjà fait : c'est rapide et bon !
Archives
Publicité
Publicité