Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
15 novembre 2011

Palets aux pommes fondantes et petit coup de gueule

Palets aux pommes

 

Un petit coup de gueule pour commencer... Je regarde un peu 100% Mag en général le soir, surtout le petit reportage sur la cuisine et ce soir, c'était sur le pain perdu. Moi qui adore ça, j'étais bien concentrée sur ce reportage en plus. Et d'un coup, que vois-je, une de mes photos de pain perdu à la télé !!!! Evidemment, ils n'ont absolument rien demandé et se sont tout simplement "servis" !! J'étais très légèrement dégoutée. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?? Je leur ai envoyé un mail qui je le sais n'aura aucun effet, mais bon...

Pour ceux qui ont M6 replay, vous pouvez regarder et comparer, y'a pas photo (sans mauvais jeu de mots !!) : Ma recette

Bref, passons à des choses beaucoup + intéressantes et gourmandes. Des petites douceurs très rapidement faites et qui utilisent les bonnes pommes du verger.Je me suis servie de ma recette de palets aux raisins.

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour une dizaine de gros palets :

- 100g de farine

- 70g de sucre

- 70g de beurre fondu

- 1 grosse pomme ou 2 petites

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 40g de jus de pomme

 

Eplucher la pomme et la couper en dés. Fouetter l'oeuf avec le sucre, le sel, ajouter le beurre et la farine et terminer par le jus de pomme. Déposer une cuillère de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, bien les espacer et faire cuire 15 minutes à 180°C par fournée. Laisser tiédir.

Palets aux pommes 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> Je tiens à vous remercier pour la gentillesse que vous manifestez régulierement en m'envoyant toutes vos délicieuses recettes.<br /> Votre blog a du succes, vos recettes aussi, et vous seriez à la hauteur (sinon plus) de céer votre propre émission de cuisine.Ils vous ont montré qu'il n'était pas bien difficile de le faire...en prenant par ci par là des sujets qui parlent à tout le monde.<br /> Personnellement lorsque je le peux, je regarde "un diner presque parfait", puis déçue par la banalité de l'émission suivante, je change de chaine.Je n'aime pas les émissions comme celle là qui ont un gout de déjà vu !Bonne journée, à bientot sur le blog ou dans votre émission !
C
C'est vrai ça, relativise...dis toi que ton blog et recettes leur a plues !!<br /> Tu as jusqu'à dimanche minuit pour participer à mon jeu l'ingrédient mystére sur mon blog...et au passage un petit vote pour aftouch serait sympa...Merciiiiiii<br /> Bonne journée<br /> Bisous
M
Je suis une fidèle lectrice de ton blog. Je passe très souvent, mais toujours de manière anonyme.<br /> Je voulais te dire que je me suis aussi déjà fait "voler" des photos... Malheureusement, mes mails au site concerné sont toujours restés sans réponse... Je crois que c'est le côté négatif d'internet : tout le monde se sert sans se poser de question.<br /> Faut voir le côté positif : si c'est tombé sur toi c'est que ton blog leur plaisait :)
A
hum je tent pique un
J
Pour ce rapt de photos par "100 % mag", il faudrait pouvoir le détourner à votre avantage.<br /> Car vous faites d'excellentes recettes et aussi de FORMIDABLES PHOTOS !<br /> Faire de cette photo "perdue", une publicité pour vous et vos créations!<br /> Bon, c'est facile à dire. Désolée.<br /> Tout ce que je vois, c'est votre talent.<br /> Superbes et à tous les coups délicieux ces palets aux pommes. Bravo.<br /> Bonne continuation.<br /> Bises<br /> Julie
Archives
Publicité
Publicité