Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
6 février 2013

Macarons aux clémentines et chocolat noir

Macarons clémentines chocolat 4

 

Des petits macarons pour faire plaisir à mon homme qui raffole de l'association clémentines/chocolat. Moi sincèrement je n'aime pas du tout mélanger le chocolat avec des fruits, sauf la banane peut-être. Mais j'ai quand même fait ces petits macarons pour Noël. Et ils sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés !!

Temps de préparation : 2h

Pour les coques : ma recette ici

Pour la ganache chocolat :

- 80g de chocolat noir

- 30g de crème liquide

- de la fleur de sel

- 1 carré de chocolat blanc

Macarons clémentines chocolat 2

Pour la gelée légère clémentines :

- 4 clémentines

- 80g de jus d'orange

- 40g de sucre

- 4 cas de gelsuc

Faire chauffer la crème liquide. La verser sur le chocolat noir concassé grossièrement et le chocolat blanc. Bien mélanger et laisser prendre au frigo au moins 2h.

Peler les clémentines, les mettre dans une casserole avec le jus d'orange. Ajouter les sucre et porter à ébullition. Mixer le tout et porter à nouveau à ébullition. Réserver au frais.

Réaliser des petits palets en chocolat en faisant fondre un peu de chocolat noir et en verser dans des petites empreintes en silicone rondes. Laisser prendre. On peut aussi couler le chocolat sur du papier déco transfert alimentaire.

Monter le macaron en déposant de la ganache chocolat sur une coque et la gelée légère clémentines sur l'autre. Réunir les 2 coques. Déposer le palet chocolat sur le dessus en le collant à l'aide de ganache.

Macarons clémentines chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très original, j'aime beaucoup
V
Moi j'aime bien le mélange fruits/chocolat et tes macarons sont très tentant et très jolis. Biz et bonne soirée. Véro
C
wahou !!!!!!!quelle beauté
L
Ils sont superbes ces macarons !
Archives
Publicité
Publicité