Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
9 novembre 2014

Cupcakes : recette de base

Cupcakes (3)

Voici un petit article pour vous donner ma recette de base des cupcakes. J'adore en faire et finalement à chaque fois j'imagine des goûts originaux. Mais je me cantonne très rarement à la recette classique. Donc voici ma recette pour le gâteau. En ce qui concerne le "topping", j'ai juste évidé un peu le coeur pour y mettre de la pâte à tartiner, et j'ai fait une ganache au chocolat/mascarpone avec une touche de coco. Les décors sont en pâte à sucre.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 18.20 minutes

 

Cupcakes

 

Pour 8 cupcakes :

- 270g de crème liquide

- 1 gros oeuf

- 70g de beurre fondu

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de sucre (j'ai mis 30g de sucre complet)

- 1 pincée de fleur de sle

- 2 cas de vanille liquide

Mélanger les ingrédients secs, et les ingrédients liquides à part. Verser le liquide sur le sec et mélanger avec une cuillère en bois. Ce n'est pas grave s'il reste des grumeaux. Verser dans des caissettes en papier mises dans des moules à muffins, maximum aux 2/3. Faire cuire 18.20 minutes à 200°C. Laisser refroidir complètement. Retirer le coeur avec un vide pommes, garnir de pâte à tartiner.

Pour la ganache, faire fondre 100g de chocolat noir dans 35g de mascarpone, 25g de crème de coco et 10g de beurre. Laisser refroidir et monter en crème fouettée. Décorer les cupcakes, ajouter les décors en pâte à sucre.

Cupcakes (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité