Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
11 octobre 2015

Tartelettes tatin double caramel

IMG_3223

Je ne vous apprends rien avec ma recette de tarte tatin, je voulais juste vous proposer ma version en petit format et super gourmande.

Pour 4 tartelettes :

- 1 pâte brisée maison

- des pommes du verger

- 10 cuillères de sucre

- 2 grosses cuillères de beurre

- de la fleur de sel

- 4 cuillères de crème liquide

 

Faire fondre le beurre dans une poêle, quand il est bien mousseux, ajouter le sucre et une pincée de sel. Laisser venir le caramel, jusqu'à ce qu'il ait une couleur bien "caramel", puis ajouter la crème (attention aux projections de vapeur très chaudes), laisser cuire encore 2.3 minutes. Verser ensuite du caramel dans les 4 tartelettes. Réserver le reste. Eplucher des pommes, retirer le trognon puis les couper en morceaux pas trop petit (1 à 1.5cm d'épaisseur). Les disposer dans les tartelettes sur le caramel en essayant de combler tous les trous. Etaler la pâte brisée et détailler 4 ronds de la taille de vos tartelettes. Les poser dessus en faisant rentrer les bords à l'intérieur. Faire cuie à 180.190°C pendant 20 minutes. Sortir du four et attendre 2 minutes. A l'aide d'une assiette, retourner les tartelettes en faisant très attention de ne pas vous brûler. Laisser tiédir ou refroidir selon vos goûts. Avant de servir, faire tiédir le reste de votre caramel et en mettre un peu sur chaque tartelette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une tartelette pour mon dessert, ce n'est pas de refus !
F
classique mais TELLEMENT bon !!!!!<br /> <br /> ça me donne envie de le faire tout simplement<br /> <br /> merci !
Archives
Publicité
Publicité