Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
11 août 2007

Nems au Porc et Crevettes

Nems

10 champignons noirs séchés

1 paquet de vermicelles de riz

2 échines de porc

1 petit sachet de crevette nordiques

1 petit oignon

1/2 carotte

de la fleur de sel

1 cac de sucre

1 oeuf

des galettes de riz

de l'huile de friture

 

Plonger les champignons dans l'eau bouillante pendant 10 minutes. Les égoutter et réserver. Faire de même avec les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet, égoutter, réserver. Hacher finement le porc avec les crevettes et les mettre dans un bol. Hacher finement l'oignon et l'ajouter. Hacher les champignons noirs. Couper les vermicelles grossièrement et les ajouter, hacher la carotte avec une râpe et l'ajouter. Ajouter l'oeuf, bien saler généreusement et ajouter le sucre. Laisser au frigo 1h. Dans une assiette, mettre de l'eau tiède et un peu de mirin ou de vinaigre à défaut. Placer une galette de riz, une fois bien souple, la poser sur le plan de travail, placer une grosse cuillère de farce en haut, commencer à ramener le haut, rabattre les côtés vers le centre puis continuer de rouler (des tutoriels existent sur le net si vous voulez le voir en images). Laisser de côté 5 minutes. Faire tous les autres nems. Faire chauffer de l'huile de friture dans un wok et faire frire les nems. Egoutter et placer sur du papier absorbant. Servir tiède à chaud avec de la sauce aigre-douce ou nuoc-mâm.

Nems 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je les adore !<br /> bises
K
Félicitation, ça a l'air délicieux! Pour ta sauce aigre-douce, tu l'as acheté ou tu l'as faites toi? Si c'est toi qui la faite, peux-tu me dire comment: ça fait longtemps que je cherche cette sauce. Merci d'avance.
V
C'est ce que je me suis préparer pour demain en version rouleau de printemps !! j'adore et avec cette petite sauce, excellent choix<br /> Je te souhaite une belle soirée, toujours gris et pluvieux ici<br /> Valéri€
J
j'arriiiiiiiivvvvvvvveeeeee
Archives
Publicité
Publicité