Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
29 septembre 2007

Triple plaisir en une bouchée

rondeurs_exqurises14

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES .. CE QUI SUIT RISQUE DE REVEILLER VOTRE GOURMANDISE !!!!!

Je suis rarement très très contente de ce que je réalise en cuisine. Il  y a toujours quelque chose à améliorer etc ... Mais là ... je ne toucherais pas à ma recette. J'ai voulu reproduire une gourmandise sur la lignée des Mars, Twix et Compagnie... Et je crois bien avoir réussi mon coup : 3 sensations différentes pour 3 saveurs différentes... Un délice à l'état brut. Je vous conseille vivement d'essayer en cas de grosse déprime ou d'envie de gourmandises ...

Temps de préparation du biscuit : 20 min + repos
Temps de préparation du caramel : 15 min + repos
Temps de préparation du chocolat : 10 min + repos

Pour 4 plaisirs (à faire la veille ou le matin pour le soir) :

- 100g biscuit type "Casse croûte" de BN
- 70g beurre fondu
- 150g confiture de lait
- 1 cac vanille liquide
- 1/2 cac d'agar agar
- 1 caramel au beurre salé
- 100g chocolat au lait

Pour le biscuit : Préchauffer le four à 160.180°C. Avec un mortier, réduire en tout petits morceaux les biscuits. Ajouter le beurre fondu, bien mélanger. Mettre les moules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Répartir l'appareil dans les 4 moules. A l'aide d'une cuillère, bien tasser et répartir dans tout le moule. Enfourner pour 10 min. A la sortie du four, décoller les parois avec un couteau, mettre au frigo pendant 30 min au moins.

rondeurs_exqurises1

Pour le caramel : dans une casserole, verser la confiture de lait, la vanille. Faire chauffer, puis ajouter l'agar-agar. Bien fouetter. Verser sur les biscuits refroidis.  Découper le caramel au beurre salé en petits morceaux comme des pépites et les répartir dessus. Faire prendre au frigo au moins 2h.

rondeurs_exqurises5

Pour le chocolat : Faire fondre le chocolat au bain-marie. Le répartir sur le caramel. Faire prendre au frigo 1h au moins.

100_1234

Démouler les gâteaux. Les saupoudrer de sucre glace ou les découper en petits morceaux.

100_1237

rondeurs_exqurises13

rondeurs_exqurises10


Bon week end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore!!!!!!!!
E
Ah lala, cela à l'air divin !
M
Alors là je croquerais volontiers dedans !!!!
L
C'est trop horrible!!!!
M
rooooh, ça a l'air terrible !!!
Archives
Publicité
Publicité