Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
29 décembre 2007

Petits gâteaux coco / cigarettes russes

gato_coco_cigarette3

Bonjour tout le monde !!
Enfin de retour d'une semaine à plein régime, je trouve enfin le temps de me poser un peu. J'espère que vous avez passé de bonnes Fêtes de Noël et que celles du Nouvel An seront tout aussi belles. Pour ma part, bien mangé (et trop comme d'habitude !!), très gâtée (trop aussi ! Le livre "Planète Marx" de Thierry Marx par exemple ! Imaginez donc !!) et de très beaux moments partagés avec ceux que j'aime.

Je me remets doucement en selle, et je vous propose une petite recette facile et rapide de gâteaux pour le goûter. J'aime beaucoup les petites douceurs faciles à manger, et j'ai eu envie d'essayer les cigarettes russes avec la noix de coco. C'était un vrai régal, à la fois moelleux grâce à la noix de coco et avec un peu de croustillant grâce aux cigarettes.
gato_coco_cigarette5

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : oups je l'avais pas noté, ça arrive des fois, je pense aux environs de 20.25 minutes. A surveiller en tout cas

Pour une douzaine de petits gâteaux :
- 1 oeuf
- 6 cigarettes russes (20g)
- 20g sucre
- 20g de noix de coco
- 20g beurre mou
- 1 cas de lait

Réduire les cigarettes en petits morceaux. Mélanger l'oeuf, le sucre, le beurre mou, le lait. Ajouter la noix de coco et enfin les cigarettes russes. Beurrer des petits moules à financiers. Verser la pâte et faire cuire à 160°C pendant 20.25 minutes je pense. Laisser refroidir au moins 1h avant de manger.

gato_coco_cigarette2

Passez un bon week !!!

Je voulais aussi tous vous remercier car j'ai dépassé les 10 000 visiteurs en à peine 4 mois !!

MERCI A TOUS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je profite de ces belles gourmandises pour te souhaiter, ainsi qu'aux tiens, une excellente année 2008 !<br /> <br /> Vive les cigarettes russes !<br /> <br /> Bises :)
M
Belle pyramide, pour terminer l'année en beauté.<br /> Bonne et heureuse année 2008. Bises
C
Merci beaucoup pour tes voeux! A mon tour, je te souhaite une excellente année 2008!
P
J'aime pas tellement tellement la noix de coco mais je gouterais bien ça me donne quand même l'eau à la bouche!
C
Ils sont superbes et donnent vraiment envie de t'en prendre un!<br /> Bisous et bonnes fêtes!
Archives
Publicité
Publicité