Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
14 février 2008

De délicieux Churros pour garder le Soleil avec nous !

churros1

Tout d'abord Bonne Saint Valentin à tous les Amoureux !! (Et surtout à mon chéri à moi !).

Si certains ne le savent pas, je partage ma vie entre mes 2 passions : la cuisine et le monde hispanique (dans mes études). Mais c'est vrai qu'il m'arrive assez rarement de cuisiner espagnol ou sud américain, soit parce que c'est un peu gras, soit seulement car je n'y pense pas. Mais il y a bien une chose que je n'oublies, c'est de faire des churros !!!

D'habitude, on en mange à la foire de Tours en mai, mais là une envie subite s'est faite sentir...
Et puis c'est tellement simple et rapide à faire. Ça donne vraiment envie de rester avec ce beau Soleil tiens !!!

churros4

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de friture : 20 minutes

Temps pour manger : à peine 10 minutes quand on est gros gourmand !!

La recette est simple, il faut normalement autant de farine que d'eau, mais en général je rajoute environ 1 à 2 cas d'eau en plus. J'ai pris 200g de farine pour environ 210.220g eau. LE TRUC POUR ÉVITER LES CATASTROPHES : Porter l'eau à ébullition avant de la mélanger à la farine. Pourquoi ?? Pour éviter les projections dangereuses lors de la friture.
Donc on fait bouillir l'eau, on l'ajoute à la farine et on ajoute une bonne pincée de sel. On mélange bien bien. Ensuite on met tout dans une poche à douille cannelée. Il faut les faire frire assez rapidement pour éviter que l'eau qui était chaude ne refroidisse trop vite !!!

churros

Faire chauffer de l'huile de friture. Et petit à petit, faire couler un peu de pâte dans l'huile, l'arrêter avec les doigts (ça reste la solution la + simple). Frire 3.4 minutes pas plus. Mettre sur du sopalin et saupoudrer de suite de sucre. Finir toute la pâte.


MANGER !!


churros2


Publicité
Publicité
Commentaires
*
Comme ils sont beaux et bien colorés !!!<br /> mes enfants adoraient ça et y'a pas qu'eux !<br /> abientot
L
oulalaaa les churros, j'en rafolle !!!!!!!!
O
j'adore faire ces churros, c'est si simple à faire et tellement bon !!
N
Délicieux les churros ! On en déguste parfois avec mes filles lors des foires expos ou lorsque j'en prépare la maison pour le goûter. Ca sent bon, c'est croustillant, sucré ! hummm...Tu me tentes !
A
Je ne savais pas que c'était si simple à réaliser. Merci pour cette bonne idée.
Archives
Publicité
Publicité