Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
8 février 2009

Sablés Viennois à la Vanille

100_6838

En direct de mes vacances forcées !!! La fac est en grève illimitée, donc moi je suis en vacances illimitées !! J'en profite pour cuisiner forcément et me reposer, car comme beaucoup, la gastro m'a aussi gagnée, mais je suis forte et je lutte de toutes mes forces !!
Voici donc une recette que je n'avais jamais faite, car je n'y pensais jamais. Pourtant à la maison on adore ce genre de gâteaux. Je les ai fait en petite taille pour qu'ils soient + sablés, et moins friables. C'est vraiment simple à faire en plus. La recette est pour 20 petits sablés viennois.

100_6840

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12.15 minutes


- 130g farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 125g beurre fondu
- 50g sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1 blanc d'œuf
- vanille liquide

100_6834

Mélanger la farine, le sucre vanillé, le sucre glace, le beurre et un peu de vanille liquide. A part, monter légèrement le blanc en neige avec la pincée de sel. En prendre 2 grosses cuillères à soupe et l'incorporer au mélange. Mettre cette pâte dans une poche à douille, avec une douille cannelée c'est important pour le résultat final. Dresser sur du papier sulfurisé des sortes de serpents ou des zig zag bien rapprochés comme sur la photo.

100_6826

Faire cuire 12 à 15 minutes à 180°C. A la sortie du four, les laisser refroidir sur une grille pour qu'ils deviennent bien secs et durs.

100_6833

100_6842

Bon Dimanche !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est, j'ai une poche à douille....et je sais déjà ce que je vais en faire ;-))
V
ils ont l'air super bon, bien dorés =) mmmmm, je sent que je vais les faires =p
B
Miam, miam... Merci pour ces beaux sablés.
L
Hum, trempés dans un ptit café tes biscuitsme tentent bien !!!!!
G
Avec un bon thé c'est un vrai régal!!
Archives
Publicité
Publicité