Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
28 août 2009

Gourmandises au chocolat

100_7593

100_8285

Voici 2 recettes pour les grands gourmands et amateurs de chocolat. D'abord le brownie, ma recette la + classique, puis le cake au chocolat que je ne fais pas souvent mais qui est vraiment délicieux.
Avec tout ça, si vous êtes encore en manque de chocolat... Et bah consultez ma rubrique spéciale Chocolat !

Brownie

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

- 100g chocolat noir
- 2 œufs
- 100g beurre
- 150g sucre
- 60g farine
- 100g de noix ou noix de pécan concassées
- 1 bonne pincée de sel

Faire fondre le chocolat avec le beurre et le sel au bain-marie. A part, fouetter les œufs avec le sucre, la farine, puis ajouter le chocolat bien fondu et un peu refroidi. Ajouter ensuite la moitié des noix.
Beurrer un moule à manqué carré. Verser l'appareil et parsemer du reste des noix. Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant de découper en carré. A servir avec une bonne crème anglaise maison.

100_7594



Cake au chocolat


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1h

- 150g chocolat (noir, au lait)
- 75g beurre
- 2 œufs
- 75g sucre roux
- 75g farine
- 1/2 sachet levure chimique
- 1 bonne pincée de sel

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et le sel. A part, fouetter les œufs avec le sucre, la farine et la levure. Beurrer un moule à cake et verser l'appareil. Faire cuire 30 minutes à 170°C, puis éteindre le four et laisser encore 30 minutes four éteint. Laisser refroidir avant de découper.


100_8283


Bon weekend à tous !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai egalement fait un brownies ressement, mais je pense faire caramelisé les noix de pecan la prochaine fois
P
ça à l'air délicieux!!
P
mmmh une vraie tuerie ces desserts là!!!
C
Un brownie, quelle bonne idée, ca fait tres longtemps que j'en ai pas fait.
P
Huuuummmm, avec un crème anglaise, un régal!!!
Archives
Publicité
Publicité