Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
29 juillet 2012

Moka Vanilla Cupcakes

Cupcakes Moka Vanilla 3

Je vous présente le dernier né chez les cupcakes : le Moka/Vanille. Pour moi, le meilleur que j'ai crée jusque là. A la fois moelleux et plein de saveurs. J'adore, j'adore ! Et pourtant, je ne bois pas de café, je n'aime pas ça. Mais l'accord avec la vanille, cette petite note un peu relevé, ça s'accorde à merveille.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour une douzaine de cupcakes :

- 150g de farine + 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 65mL de lait

- 1/3 de sachet de levure

- 55g de sucre vergeoise ou sucre blond

- 35g de beurre fondu

- 3 cas de crème liquide

- 1 cac de vanille liquide

- 2 cac de café frais

Pour le "Topping" (napage)  :

- 110g de crème liquide

- 30g de sucre vanillé

- 10g de maïzena

- 1 jaune d'oeuf

- 3 cac de café frais

- un peu de vanille liquide

- 1 petit morceau de gousse de vanille pou en extraire les graines

Cupcakes Moka Vanilla

Faire la pâte à cupcakes en incorporant à la fin le café et la vanille. Verser dans les caissettes en papier et faire cuire 15 minutes à 200°C. Laisser refroidir complètement.

Fouetter le jaune avec le sucre et la maïzena. A part, faire chauffer la crème avec le café, la vanille liquide et la gousse coupée en 2 et bien grattée. Quand le liquide est bouillant, le verser sur le jaune blanchi, bien fouetter et remettre le tout dans la casserole à feu moyen. Fouetter jusqu'à épaississement. Réserver au frigo. Bien fouetter et dresser sur les cupcakes avec une poche à douille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très beaux aussi meme si je craque pour ceux à la noix de cajou
Archives
Publicité
Publicité