Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
21 août 2012

Cupcakes aux pistaches

Cupcakes pistache 3

 

Mes vacances ont été placées sous le signe des cupcakes apparemment. J'adore ces petits gâteaux et j'avais vraiment envie de développer plusieurs recettes différentes pour plaire à tout le monde. Voici une des recettes faites pour les 30 ans de mon homme pour ses collègues.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

Pour une douzaine de cupcakes :

- 150g de farine + 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 1/3 de sachet de levure

- 55g de vergeoise blonde ou sucre roux

- 35g de beurre fondu

- 3 cas de crème liquide

- 3cL de lait

- 1 cas de purée de pistaches

- des pistaches concassées

Pour le 'topping' (nappage) :

- de la crème chantilly ou de la crème pâtissière

 

Fouetter l'oeuf avec la vergeoise et la pâte de pistache. Ajouter la levure, puis la farine. Terminer par le beurre fondu, la crème et le lait. Verser dans les caissettes, saupoudrer de pistaches concassées et faire cuire 15 minutes à 200°C. Laisser refroidir complètement. Ajouter un nappage, une chantilly avec quelques gouttes d'arôme pistache et colorant ou alors une crème pâtissière à laquelle on a ajouté 1 cas de purée de pistaches. Décorer de pistaches concassées.

Cupcakes pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop joli tes cupcakes!! bravo!
P
Miam, extra ^^
J
Oui, j'aime quand tu es en vacances, tu réalises encore plus de merveilles et j'adore ça.<br /> <br /> Bon Anniv. à ton Chéri qui est vraiment adoré, pour ses 30 ans.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Julie
Archives
Publicité
Publicité