Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
9 janvier 2014

Pruneaux à l'infusion de fruits rouges

Pruneaux infusion

 

Il y a toujours des recettes qui vous replongent en enfance. Celle-ci en fait partie !! Et oui, ma maman travaillait dans une cantine et nous ramenait des petits desserts quand il y en avait en trop. Ces pruneaux (à la base au thé), j'en ai englouti des kilos, et je n'avais jamais pensé à en faire moi-même. Et c'est à nouveau ma maman qui m'y a fait repensé car elle en fait chez elle maintenant. Dès qu'elle m'en a parlé, il a fallu que j'en fasse tout de suite, (les envies de femme enceinte, ça ne s'expliquait pas... !) heureusement j'avais tout ce qu'il fallait chez moi.

Temps de préparation : 5 minutes

Pour 6.8 verrines :

- 1 sachet de pruneaux dénoyautés

- 0.5 L d'eau

- 3 sachets d'infusion fruits rouges (ou tout autre thé ou infusion qui vous fait envie)

- 20g de sucre vanillé

Faire bouillir l'eau avec le sucre et les sachets d'infusion. Pendant ce temps, disposer 6 pruneaux dans chaque verrine, cela fera un dessert équilibré. Quand l'infusion est prête, retirer les sachets et verser sur les pruneaux, juste pour les recouvrir. Ils vont se gorger de cette infusion et gonfler. Laisser 1h à température ambiante puis mettre au frigo la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité