Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
12 janvier 2014

Sorbet à la pomme

Sorbet pommes (2)

 

Voici une recette très simple de sorbet et qui épatera vos amis à coups sûrs. Il vous faut juste quelques belles pommes, j'ai pris celles de mon verger, du sucre et du jus de citron ! Alors la couleur n'est pas celle des sorbets du commerce.. en parlant de ça j'aimerais bien que les industriels m'expliquent comment ils arrivent à obtenir un jus blanc limite transparent en extrayant le jus des pommes !!! Moi, mon jus de pomme est toujours orange clair à foncé... Toujours est-il que ce sorbet à fait merveille pour les fêtes en guise de trou normand !

Pour un pot de sorbet :

- 7 pommes pour le jus = 520g

- 200g de sucre

- 1 cas de jus de citron

- 240g de pommes en dés

Extraire le jus des pommes à la centrifugeuse, le perser (si vous n'avez pas de centrifugeuse, utiliser du jus de pomme bio du commerce). Le mettre dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, faire doucement chauffer. Peler les autres pommes, enlever les pépins et le trognon et couper en dés, de façon à obtenir 240g de pommes. Les ajouter au jus et faire cuire 10.15 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que les pommes soit cuites. Mixer bien. Mettre 1 nuit au frigo. Passer à la sorbetière le lendemain. Mettre en pot.

Sorbet pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir je voudrais savoir où avez vous acheter vos petits pots de conservation svp car ils on l'air vraiment pratique et j'ai beaucoup de mal à trouver. Si vous pouvez me repondre via mon email svp ladu44@hotmail.fr merci beaucoup j'espere avoir une reponse ca serais vraiment gentil
C
J'adore les sorbets et celui-ci est très tentant. Merci Jess<br /> <br /> Chrys
Archives
Publicité
Publicité