Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
15 août 2007

Risotto au Safran, Citron et Petites Crevettes

Risotto safran

80g de rizo arborio

1 citron

quelques pistils de safran

des petites crevettes nordiques

1 noix de beurre

1 petit oignon

1 verre de vin blanc

500mL de bouillon de légumes

de la crème liquide

de l'huile d'olive

de la fleur de sel

 

Faire chauffer le bouillon. Hacher finement l'oignon. Dans la sauteuse, faire chauffer un peu d'huile, ajouter l'oignon, fair dorer et saler légèrement, ajouter le riz, et le laisser 1 minute. Déglacer avec le vin blanc, laisser évaporer puis ajouter du bouillon, louche par louche. Au bout de 3 louches, ajouter le safran et les petites crevettes encore congelées. Quand le riz arrive à son point de cuisson, ajouter le beurre, du sel si besoin, un trait de crème et terminer par du zeste de citron pour réveiller le tout. Servir de suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air terrible!
M
J'adore les risotto, le tiens à l'air délicieux, vous avez du vous régaler !
C
Je crois que je vais essayer ! merci !
F
mmmmh même si ce n'est pas vraiment de saison, vu la consistance du riz, j'adore!
V
J'ai aussi testé au citron, nous avons adorés<br /> et tu n'as pas ajouté de parmesan ?<br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> Valérie.
Archives
Publicité
Publicité