Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
13 septembre 2007

Sablés à la mûre ou Sablés de l'amour

sables_mures6

Chez ma moitié, c'est à dire à la campagne, c'est le Bonheur !! On est vraiment en contact avec la nature (fruits sauvages etc ...) et moi j'adore ça ! Alors la semaine dernière, en me baladant, j'ai ramassé des mûres... C'est la pleine saison alors autant en profiter. Mais que faire avec ??? Peu de matériel et pas de pots alors j'ai de suite abandonné la confiture.

mures

Et puis j'ai voulu faire des sablés, mais sans oeuf (car il n'y en avait plus !! Donc pour les allergiques ... voilà une solution). Pas simple je sais, j'ai eu peur que ça foire jusqu'à la sortie du four. Mais non, de beaux sablés, bien sablés justement. Par dessus, une simple compotée de mûres et une mûre pour décorer le tout. Très simple en somme !!
Mais quand on veut faire plaisir à sa moitié faut se démener !!

Ahhhhhh l'Amûre !!!!!

Temps de préparation : 15 min pour les mûres - 10 min pour la pâte - 15 min au congélateur.
Temps de cuisson : 15.20 min.

Pour la compotée de mûres :
- une vingtaine de mûres
- 1/2 verre eau
- 1/2 verre  sucre

Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ajouter les mûres et les écraser à la fourchette. Laisser compoter 10 minutes.  Réserver.

Pour les sablés :
- 50g beurre mou + un peu encore si la pâte est trop sèche
- 25g sucre
- 75g farine
- 1/4 sachet de levure chimique

Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter la farine + la levure et bien mélanger avec les mains. Si la pâte est trop sèche ou ne se met pas en boule, rajouter un peu de beurre. Former des boudins de 3 à 4 cm de diamètre. Mettre ces boudins au congélateur pendant 15 min. Préchauffer le four à 180º C. Sortir les boudins, découper délicatement des ronds et les mettre sur une feuille d'alu, presser légèrement le centre pour y former un petit creux. Faire cuire 15 à 20 min. Les faire refroidir sur une grille.

sables_mures2


Il ne reste plus qu'à dresser un peu de compotée de mûres dessus et de surmonter le tout d'une belle mûre.


sables_mures4

Au final, des petits mignardises bien sympathiques ou alors des petits sablés idéals pour le goûter. Avis aux amateurs !!

sables_mures9

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La chance ! j'adore les mûres et avec des sablés c'est délicieux !
L
y a pas de mûres le long du Canal Saint-Martin :-(<br /> je vais essayer de négocier avec Mr. P.<br /> Merci pour ton commentaire
V
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien. On ne vit décidément pas au même endroit... Moi je n'ai pas trouvé une seule mûre dans les bois depuis que je suis rentrée de vacances fin août! J'étais terriblement déçue. La saison est terminée. Je suis de la Champagne pour répondre à ta question.<br /> Supers tes sablés!<br /> Bises
L
Tu as bien raison d'aimer les fruits sauvages! Et ton idee de sables me plait beaucoup!!
E
J'adore ça les mûres mais j'en trouve encore peu de bien mures par chez moi!!!<br /> Très belles photos qui sont appétissantes!
Archives
Publicité
Publicité