Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
18 avril 2008

Le **Twix** à ma façon

twix3

J'en connais certains et certaines qui risquent de baver devant ce caramel coulant (hein Eryn !!) et vous auriez bien raison car c'est vraiment TRÈS BON !! J'ai voulu améliorer mon triple plaisir, en le transformant en une sorte de twix.
C'est simple à faire, il faut juste avoir un peu de temps devant soi.

Temps de préparation : 3h

twix14

Biscuit :
- 100g de biscuit pour cheesecake type "graham" ou autre biscuit sec
- 70g beurre très mou ou fondu

Caramel :
- 100g sucre
- 1.5 cas eau
- 25g beurre
- 50g crème
- agar

Chocolat (au choix) :
- 50g chocolat noir
- 80g chocolat lait

twix6

Pour le biscuit : écraser les biscuits au mortier, les mélanger avec le beurre puis répartir cette préparation au moule de moules en silicone de la forme que vous voulez, bien aplatir et répartir sur toute la surface.

 


twix

Faire cuire 15 à 20 minutes à 160.180°C (surveiller la cuisson de près car cela va dépendre des biscuits utilisés). Sortir du four et laisser refroidir au frigo au moins 30 minutes.

 

Pour le caramel : porter à ébullition l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à avoir une couleur caramélisée. Retirer du feu. Ajouter le beurre, la crème et l'agar (1 pointe de couteau). Bien mélanger et verser sur les biscuits refroidis. Bloquer au froid au moins 1h.

twix1

Pour le chocolat : faire fondre le chocolat que vous souhaitez, le laisser tiédir quelques minutes puis le verser sur le caramel bien pris. Mettre au froid encore 1h au moins.

twix5

Démouler  avec précaution et les laisser au frigo jusqu'au moment de les manger.
La prochaine fois, je ferai un biscuit beaucoup plus croquant, type sablé pour que cela croque sous la dent.


twix9

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est de la dynamite .<br /> bises<br /> anne
M
twix va faire faillite, tout le monde va les faire avec cette super recette!
T
Alors ça, tu parles d'une tuerie!!! Miam!!
H
voilà une tuerie de plus!
C
SUPER SUPER SUPER SUPER CRAQUANT tes Twix. En plus, j'en raffole mais toujours avec modération.<br /> Bravo<br /> Chrys
Archives
Publicité
Publicité