Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
29 mai 2008

Tarte aux agrumes meringuée

tarte_aux_agrumes_meringuee4

Gros retard sur cette recette (vacances de Pâques !). Elle a remporté tous les suffrages malgré que je ne la trouve plus présentable une fois découpée !! SI SI Vous allez voir ...


tarte_aux_agrumes_meringuee8

Je vous avais prévenu ..

Mais bon, elle étais quand même délicieuse. Un peu moins acide qu'une tarte au citron meringuée.
C'est relativement simple à faire, il faut juste un peu de temps devant soi.

Pour 8 gourmands

Temps de préparation : 1h
Temps de repos : 1h

Pâte brisée :
- 300g farine
- 150g beurre mou
- sel
+/- 1/2 verre d'eau

Crème aux agrumes :
- 1 cas maïzena.
- 4 œufs
- 180g sucre
- 2 citrons verts
- 2 oranges
- 1/2 pomelo
+ zestes des fruits

Meringue :
- 4 blancs
- sucre

Pâte brisée : mélanger la farine, le sel et le beurre avec les mains, ajouter petit à petit l'eau jusqu'à bonne consistance. Laisser reposer 10 minutes. Etaler la pâte au rouleau et la disposer sur le plat à tarte un peu beurré. Piquer à la fourchette et pré cuire 30 minutes à 150°C.

Crème aux agrumes : laver les fruits et enlever les zestes. Presser le jus de tous les fruits. Fouetter les œufs et le sucre ensemble, ajouter les jus et le zeste. Porter à frémissement et ajouter la maïzena, bien fouetter et verser sur la pâte à tarte. Faire cuire 15 minutes à 190.200°C. Réserver et mettre au frigo.

tarte_aux_agrumes_meringuee1

Meringue : monter les blancs en neige avec un peu de sucre. A la poche à douille cannelée,  dresser la meringue sur la tarte. Faire cuire 10 minutes à 150°C puis 1 minute à 200°C. Servir dans les heures qui suivent.


tarte_aux_agrumes_meringuee6

Bonne fin de semaine à tous, résultats des examens pour moi demain ... Aïe Aïe ...


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est vraiment magnifique ta tarte. Je les aime vraiment mais je ne pense aps assez à faire comme toi et à la faire aux agrumes différents!
A
Moi qui adore la tarte au citron meringuée, la tienne aux agrumes a l'air très bonne !! Elle bien réussie en plus ! ;)<br /> Et puis aussi, je t'ai taggué ! Tu peux aller sur mon blog pour le règlement.
S
j'adore ! et je la trouve superbe, moi
S
Merci pour cette délicieuse tarte ! j'aime tout ce qui est meringue et te passe mon délire concernant mon amour débordant pour les agrumes !oups ..je repars avec le tout !<br /> Sacha
Y
superbe ta tarte avec pleins d'originalités! merci!
Archives
Publicité
Publicité