Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
29 septembre 2010

Crumble aux 3 pommes et beurre salé

crumble_4

Mes beaux-parents ont un énorme verger rempli de pleins de variétés de pommes, prunes, poires, coings et autre délices... Moi j'adore les pommes et j'ai voulu utiliser plusieurs variétés pour faire ce crumble. On n'a pas les noms des variétés mais j'ai essayé de les retrouver grâce à des photos dans les livres. Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas !


crumble

Qui dit 3 pommes, dit 3 chairs différentes et donc j'ai fait 3 cuisson : cuit - mi cuit - cru. La pâte à crumble est à base d'amandes, un vrai régal.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Pâte à crumble :
- 25g farine
- 25g sucre
- 25g poudre d'amandes
- 25g purée d'amandes complète (on peut la remplacer par du beurre fondu)
- 1 pincée de sel

Pommes :
- 1 pomme Braebrun (chair fondante)
- 1 pomme Jonagold (chair moyennement ferme)
- 1 pomme Boskoop (chair ferme)
- 2 grosses noix de beurre salé
- du sirop d'érable

crumble_2crumble_3


Préparer la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients, bien sabler la pâte et réserver.
Éplucher les pommes, enlever les pépins et le cœur. Couper en morceaux. Faire cuire la Braeburn dans le beurre salé, ajouter 1 cas de sirop d'érable. Au bout de 5.7 minutes, ajouter la Jonagold, ajouter à nouveau 1 cas de sirop d'érable. 5 minutes plus tard, couper le feu et ajouter la Boskoop, bien mélanger. Disposer dans les coupelles allant au four, recouvrir de pâte à crumble. Mettre au four 10 à 15 minutes à 170°C. Manger chaud ou tiède.

crumble_5

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'en ai fait aujourd'hui mais pas avec du beurre salé !
P
avec du beurre salé il faut aboslument que je teste !!!ca m'a l'air extra !!!
I
C'est rare que j'en fasse ! c'est bien gourmand et "sain" pourtant ! le thème du jeu du KKVKVK est sur le crumble , tu y participes ?
E
Miam moi aussi c'est la folie des crumble en ce moment !<br /> Bisous
C
les crumbles sont de saison on en voit plein en ce moment et du coup ça me donne une furieuse envie!!!
Archives
Publicité
Publicité