Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
12 juillet 2008

Madeleines bien dodues au citron et graines de pavot

madeleine1


Un peu en standby cette semaine, mais la miss catastrophe a frappé et je me suis entaillé la main gauche. Une gauchère qui essaie d'ouvrir une boîte de conserve avec un ouvre-boîtes de droitier, ça ne pouvait que mal se finir !! Plus de peur que de mal même s'il aurait fallu quelques points de suture. Alors je me rétabli doucement mais c'est assez énervant de ne pas pouvoir se servir de sa main.
Maintenant j'arrive à taper à peu près correctement sur le clavier alors je peux vous remettre quelques recettes bien sympathiques.

Voici mes premières madeleines entièrement réussies. J'ai enfin eu la jolie montagne et le goût y était vraiment. Alors la solution miracle, je crois qu'il n'y en a pas, chacun à sa recette. Moi cette fois ci, j'ai associé le temps de repos au frigo avec un bon remplissage des moules. Apparemment, si l'on rempli bien les moules, les madeleines n'ont plus de place pour s'étaler en largeur alors elles montent en hauteur. En tout cas, ça a marché pour moi.
Recette issue du coin repas.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes par fournée

madeleine4


- 125g beurre fondu
- 125g sucre
- 2 œufs
- 150g farine
- 1 cac de levure chimique
- 1 pincée de sel
- extrait de citron
- graines de pavot

madeleine2


Mélanger le sucre avec les œufs et le sel. Ajouter le beurre fondu puis la farine et la levure. Finir par le citron et les graines de pavot. Mettre la pâte au moins 30 minutes au frigo.
Beurrer légèrement les moules à madeleines. Bien les remplir, presque jusqu'au bord. Faire cuire 10 minutes à 210ºC. Laisser refroidir.

madeleine3



Bon week end à tous et GARE AUX OUVRE-BOITES !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
t'en as bien de la chance, tes madeleines sont superbes et bien gonflées. Moi aussi j'ai testé mes 1eres madeleines hier et pourtant je n'ai pas du tout obtenu le même résultat, elles étaient toutes plates et malgré ce que tu dis, j'ai bien rempli mes empreintes, même trop, car en cuisant elles se sont étalé à l'extérieur des empreintes.<br /> Bon c'était les 1eres, je compte bien remettre ça, je les aurai!
V
Elles sont toutes mignonnes tes petites madeleines, une vraie réussite.<br /> A bientôt.
T
Super et mon fils justement à décider demain de faire des muffins citron/pavot...
C
Comme elles sont belles !<br /> Merci pour tes conseils sur "la bosse".<br /> Bisous,<br /> Chris
A
Tes madeleines ont vraiment une belle bosse et sont moelleuses à souhait ! je sens que je vais bientôt essayer et suivre ta recette à la lettre ;)<br /> Bises,<br /> Alexx
Archives
Publicité
Publicité