Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
21 février 2011

Croquants de Cordes

Croquants_de_Cordes_3

Des petites nouveautés en matière de gâteaux : les Croquants de Cordes. Vu dans "Un dîner presque parfait", je ne connaissais pas du tout, et moi quand je ne connais pas, il faut que j'essaie ! Et essai transformé, de très bons petits gâteaux au bon goût d'amandes croquantes.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

croquants_de_Cordes


Pour 20.25 croquants :
- 130g de sucre glace
- 2 blancs d'œufs (75.80g)
- 100g de sucre
- 50g de farine
- 20g d'amandes effilées
- 30g d'amandes mondées

Mélanger les sucres avec les blancs, puis ajouter la farine. Ajouter ensuite les amandes effilées, concasser les amandes mondées et les incorporer. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer une petite cuillère de pâte et bien les espacer car les croquants s'étalent énormément (9 croquants par plaque c'est bien). Faire cuire 10 à 15 minutes à 200°C. Quand ils sont gonflés et dorés, les retirer du four, et laisser refroidir complètement avant de les décoller.

Croquants_de_Cordes_4

D'autres recettes de petits gâteaux

Palets aux raisins

Biscuits cuiller

Shortbreads


39737238_p47027548_p48087128_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum, tes recettes sont très belles et donnent envie.... A bientôt!!!
C
Je ne connais pas du tout non plus! mais ça a l'air bien bon cette histoire...
M
J'adore les croquants de Cordes. Les miens ne sont pas colorés par contre mais ça donne un air girly bien sympathique !
C
Super ces petits gâteaux et j'adore la couleur !
A
Ca ressemble un peu aux macarons aux amandes non ? et pourquoi sont-ils roses ? (ariane très curieuse)
Archives
Publicité
Publicité