Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
22 mars 2011

Scones amandins

scones_amandins_2

Petite recette qui fait du bien au moral et à la gourmandise. En à peine 40 minutes tout est prêt !!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Pour une trentaine de scones :
- 270g de farine semi-complète T80
- 25g de purée d'amandes complète
- 3/4 d'un sachet de levure chimique
- 40g de sucre rapadura
- 1 œuf
- 100mL de lait d'amandes
- 1 pincée de fleur de sel

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient, à la main et bien pétrir. Laisser reposer 20 minutes. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur 1 cm d’épaisseur minimum, découper des formes à l’emporte-pièces, les mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 minutes à 200°C. Laisser tiédir.

 

scones

D'autres recettes santé

Muffins aux fruits secs

Flan d'amandes

Muesli

cake_fruits_secsflan_d_amandesmuesli_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très beaux!!! J'adore les scones....de toute façon, j'aime tout.....
B
ca me donne faim
C
ils sont très bien réussis
V
Sympathiques gourmandises … késako ce fameux sucre " rapadura"<br /> je ne le connais pas … la forme de tes scones me plait beaucoup<br /> Je te souhaite une belle nuit<br /> Valéri€
Z
miam ça m'a l'air bien bon tout cela!!
Archives
Publicité
Publicité