Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
22 mars 2008

Bun's pour hamburguers - Pain boule au seigle

pain_hamburguer3

pain_boul__au_seigle3

2 petites recettes de boulangerie pour élargir ma catégorie.

Et JOYEUSES FETES DE PAQUES   !!!!

Bun's ou pains à hamburgers :
- 500g farine
- 2 cac sel
- 30cL eau
- 10g levure de boulanger
- 25g sucre
- 2 cas d'huile d'olive
(25g sésame pour le dessus, mais moi j'en avais pas à ce moment)

Mettre à pétrir 10.15 minutes tous les ingrédients dans la machine à pain. Sortir le pâton, le mettre dans un saladier et faire pousser 40min. Détailler en boule, bien les former et laisser pousser encore 40 minutes à température ambiante ou 20 minutes à 30°C. Préchauffer le four à 200°C. Faire un peu de vapeur avant d'enfourner et jetant un peu d'eau et en fermant de suite la porte du four. Dorer les boules, les saupoudrer de sésame et enfourner. Laisser cuire 15 à 20 minutes. Laisser refroidir et couper en 2.
Les garnir pour en faire des hamburgers. Mais on les mange très bien aussi en pain de table.

pain_hamburguer

 

Pain boule au seigle :
- 100g farine de seigle
- 150g farine
- 15cL eau
- 1 cac sel
- 10g levure boulanger

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et laisser pétrir 20 minutes. Sortir le pâton, le détailler en 4. Former des boules. Saupoudrer de farine un moule à cake et disposer les boules dedans les unes à côté des autres. Laisser lever 45 minutes à 30°C. Préchauffer le four à 210°C. Dorer le pain et enfourner pour 15 minutes de cuisson.

pain_boul__au_seigle2

 

AUTRES RECETTES DE BOULANGERIE

Croissants maison

Pain de mie moelleux

Brioche à la cannelle et pépites de chocolat

Pain aux noix

Pain classique

Briochettes

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifiques ces petits pains... Faudra que je m'y mette moi aussi...
C
C'est trop bête, je viens juste d'acheter des pains à hamburger, je n'avais même pas pensé à les faire moi même !!!!!!
L
woua une vrai pro !!!! merci pour cette recette que je vais garder comme ça quand je ferai mes burger maison ça sera bien meilleur que les pains industriels !!
N
Je t'ai taguée ici : <br /> http://leptitgraindesel.canalblog.com/archives/2008/03/26/8467758.htmlhttp://leptitgraindesel.canalblog.com/archives/2008/03/26/8467758.html<br /> Bises
R
voilà une recette qui m'interesse.
Archives
Publicité
Publicité